Avertir le modérateur

jeudi, 31 décembre 2009

"Home", déodorant pour classe très moyenne

A réécouter :

Daniel Mermet, Là-bas si j'y suis : "Home" de Y.A.Bertrand...

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1823#forum12873

Y.A Bertrand apporte lui-même la contradiction au film, par un tour de passe-passe trop facile à déceler : il nie la pollution produite par la société de consommation en affirmant sans blaguer que "la société de consommation a la capacité de se recycler en nature".


Si le recyclage était parfait, il n'y aurait plus de pollution provenant des entreprises, car elles "produiraient" totalement cette société de consommation, sans déchet. Par conséquent, suivre ce point de vue propagandiste c'est en déduire que seuls les ménages polluent. 

Cette démonstration était parfaitement cohérente avec la Taxe Carbone, qui faisait passer la faute aux ménages et exonérait les entreprises à 95% de cette taxe fiscale. Cette taxe qui vient d'être retoquée par le Conseil Constitutionnel l'a été parce qu'elle était a forciori injuste. Il ne reste plus qu'à passer le film au pilon pour protéger la planète de son principal instrument idéologique incitant les entreprises à polluer. 

Il deviendra peut-être un déodorant pour classe très moyenne.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu