Avertir le modérateur

vendredi, 11 septembre 2009

Sur la polémique antiraciste "Hortefeux"

Indfrisable (...au Parti de gauche se mobilisant pour une manifestation contre les propos d'Hortefeux) :
Pensez-vous que l'objet de cette mobilisation soit vraiment bien choisi. Avec tout l'intérêt que j'ai à vous suivre, j'ai l'impression d'être pris en otage par des intérêts de parti : qu'une certaine gauche se doit de faire oublier son "antisémitisme" supposé par beaucoup de médias et d’intellos actuels (comme lorsque Hortefeux a voulu rabibocher son image antiraciste en évincant un préfet soit disant raciste). Ainsi, le Front de gauche agirait comme Hortefeux, sur son image, l’agitprop politique ne doit pas à chaque fois tourner en opération de communication.

Thierry :
Clairement il n'y a pas d'antisémitisme au Front de Gauche, il est composé d'organisations internationalistes et humanistes où le racisme quel qu'il soit n'a aucune place. Si vous le voulez bien laissez cet espace polémique pitoyable aux journalistes "brasseurs de merde " qui le feront parfaitement bien.

Indfrisable :
..mais la classe médiatique récupèrera cette histoire comme je viens de le faire...
et l'ump vous traitera de manipulateurs... de toute façon les effets de la mondialisation vont engendrer du racisme à tous les niveaux, et il faudra intégrer cette donnée aux luttes, comme conséquences et pas comme combat frontal. Il faudra lier le racisme au ressentiment, qu'il faudra bien distinguer. Le ressentiment comme mal national. C'est sur cette thématique qu'il faut mobiliser. Le fléau c'est un certain ressentiment général : contre les "faibles" si possible...

Thierry :
Précisément là est la question et c'est la conscience de chacun qui fonctionne : Le débat républicain appartient-il aux médias ou aux citoyens ? Même si l'UMP et plus généralement la droite et parfois certains membres du PS décident actuellement qu'il est détenu par les médias, doit-on nous citoyens choisir également. Prenons garde, à mon sens cette option sonnerait le glas de notre République.

Indfrisable :
Si nous décidons de choisir, nous faisons un travail contre-médiatique ou nous choisissons d'aller manifester... tu as raison...mais il faut surtout passer à travers eux pour se faire entendre.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu