Avertir le modérateur

mercredi, 15 octobre 2008

"Scandaleux ... qu'un Premier Ministre se déplace pour une broutille évènementielle"

(Postcriptum)

Certes, ces propos de F.Fillon concernent la part d'une intervention devenue segmentée, mais néanmoins plus longue en réalité. Présentée comme anecdotique par la radio, de par son côté fractionné, cette représentation "site" transforme la façon de reçevoir l'information. J'écoute parfois RTL sur le site de la station, mais  la manière dont est ditribuée l'information de la radio et par la radio, de celle qui passe par les ondes en direct est différente, et peut produire des confusions et interprétations un peu trop vite faites. Sur le site de RTL, pour une interview réelle, on a des interventions partagées par thèmes, placardées par morceaux distincts, si bien qu'on risque à l'usage de ne pas voir l'intégrité du propos, dans toute sa longueur. Nous prenons une intervention large pour un détail anecdotique qui est rien par rapport à l'interview. Mais RTL se charge d'amplifier l'anecdotique de la chose, pour inciter à faire un évènement qui plaise à son audience., qui est discuté, et nous tombons tous dans le panneau... Nous en sommes là, les médias pensent qu'il faut nous distribuer la "paté" par morceaux bien distincts, au cas où nous serions débordés par l'information. Ma note par conséquent change de sens, car F.Fillon intervenait dans un cadre plus général de l'interview. Je la met donc entre guillemets.

 

----------------------------



... F. Fillon accourt sur RTL pour dénoncer la profanation (pourquoi pas?) d'un hymne sacré et intouchable. Imaginez qu'un Premier Ministre s'affole quand Gainbourg reprenait La Marseillaise en reagae, toutes proportions gardées.

Le pouvoir cherche à faire oublier qu'une très grave crise financière a lieu, pour restaurer la confiance tellement fragile, des marchés. Mais évidemment, il n'y a que cette confiance qui soit légitime, celle du fric et du sport!

Bravo à l'intervention de Thomas sur ce scandale !, le point de vue extérieur d'un allemand, c'est-à-dire d'une personne extérieure à la France et des médias nationaux, est très précieux. Comme l'affirme Thomas, "le débat est ridicule", et je dirais pour ma part que Fillon s'est fait une fois de plus piégé par Sarkozy, il reste avec cette affaire de Marseillaise cantonné aux affaires courantes et relatives de l'existence.

D'autre part, RTL veut peut-être faire oublier et oublier qu'elle est une station placée en bourse.

Image 2.png
Cotation RTL

Seul F. Fillon vient décidément contredire mes propos sur mon article d'hier sur les notions de profane et de sacré entretenues par le Premier Ministre (Les cuisines du pouvoir). Soyons sport !"

--------------------

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu