Avertir le modérateur

lundi, 26 mai 2008

Serge Dassault a le spleen

Vu sur le JT de France 2 (26 mai 2008) :

Serge Dassault a le spleen. Ce grand marchand d’arme français, mais aussi Maire de Corbeil-Essonne, membre du groupe chasse et pêche, du groupe d'études de l'énergie, du groupe d'études sur la gestion des déchets, du groupe d'études sur l'industrie du BTP, Membre des groupes France-Amérique du Sud, France-Arabie saoudite-Pays du Golfe, France-Asie du Sud-Est , France-Canada, France-République populaire de Chine, France-Etats-Unis, France-Grèce, France-Libye, France-Russie…

trouve harassant le fait de recevoir les administrés de sa commune, de devoir écouter inlassablement ses chômeurs, toute la complainte sociale, etc… et se satisfait par ailleurs modestement de vendre au salon européen de l'aviation d'affaire à Genève son artillerie de mort. La comparaison est répugnante pour le JT du 20h.

Le discours de la domination s’exprime ici dans son plus grand charisme. Il est la violence ordinaire et symbolique de nos journées tristes, l'euphémisation du grand Furieux incarné par Odin.

Quel lien y a-t-il entre mépriser ouvertement la fonction républicaine de Maire et le fait de vendre son arsenal militaire? Seulement le cynisme qui se traduit manifestement sans complexe à l’écran. Il exprime la jouissance sadique qu’a le Capital à faire partager son obscénité et son impudeur devant les caméras du service public…de ses administrés. Dassault a vraiment "un don pour chier de la musique pourrie"..

Encore une petite dédicace pour la commune de Corbeil-Essonne?....
...
de la part de GANGSTER RAPPER N°1!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu