Avertir le modérateur

mardi, 29 janvier 2008

Le trader et le terroriste, deux poids, deux mesures

Au-delà de la perte financière dont a été victime la Société Générale, la surprise de l’événement traduit une sournoiserie mondiale. Un trader, dont l’action malfaisante est tapie dans la clandestinité, ressemble à la figure de l’agent terroriste qui, invisible, peut frapper quand il veut n’importe où dans le monde. L’agent terroriste Al quaïda ou le trader sont dotés des moyens les plus sophistiqués et en même temps les plus archaïques pour déjouer les contrôles en place. Il est par contre paradoxal qu’aucune « réplique adaptée » ne soit mise en place contre les actions dangereuses des traders, qui agissent, semble-t-il, dans une impunité presque totale (Kerviel est libre ce soir…). Je suggère donc à Al quaïda de demander sa cotisation à l’UMP pour obtenir les bonnes grâces qu’on accorde aveuglement aux enfants terribles. Qui a dit qu’il fallait moraliser l’économie financière ?

Commentaires

Vous ne trouvez vous que comparer les détournements d'un trader et les attentats liés à Al Quaida et complètement démagogue.
La vie des personnes me paraît être sans commune mesure avec la vie des biens.
Bien entendu la loi doit être respectée mais il faut une sanction proportionnelle à la gravité de l'action.

Écrit par : Moireaud | mardi, 29 janvier 2008

Les opérations boursières font elles aussi des victimes, certes indirectement, mais des morts réels, et anonymes quand même. Les causes et les effets se font moins visibles...

Écrit par : indfrisable | mardi, 29 janvier 2008

...d'ailleurs ce n'est pas moi qui emploi le terme de "terrorisme", c'est Boton lui-même. Sarkozy aujourd'hui a employé le mot "raid". Les métaphores sont guerrières, et on sait qu'en temps de guerre, il y a des morts.

Il serait temps que les gens réfléchissent aux conséquences qui sous entendent cette mentalité de nos dirigeants, et les effets sur eux et l'état de la société civile. Est-ce que la guerre est l'état normal du fonctionnement de la civilisation à la Sarkozy?

La mort dans notre société étant occultée, tout est permis.

Écrit par : indfrisable | mardi, 29 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu