Avertir le modérateur

vendredi, 18 mai 2007

Le Troisième Homme

La nouveauté de ce gouvernement Fillon n'est pas tant la présence de Kouchner mais celle de Juppé. Plus que Bayrou, il est le véritable troisième homme des présidencielles, mais pas du point de vue des urnes.

Après l'escapade milliardissime du "transgresseur" qui nous a bien fait rire le lendemain de sa victoire (la "transparence" dont il se réclame devrait l'obliger à dire officiellement ce qui s'est dit entre un haut fonctionnaire de l'état et un haut représentant de la sphère privée et du monde patronal durant cette escapade bien louche), nous avons comme convenu en liste la nouvelle équipe du "Loft 2007". Cette nouvelle cession ne va pas révéler de nouvelle star, étant donné que notre Star absolue est déjà loin devant, à la charge de devoir séduire le reste du monde au-delà des affaires aujourd'hui devenues anecdotiques de la nation... Nous verrons.

Une question se pose: pourquoi Juppé qui est un chiraquien pur souche a sa place au sein de ce gouvernement alors que Fillon a été viré comme un malpropre par Chirac? Fillon ne devrait-il pas normalement se venger de toute la chiraquie comme il l'avait laissé entendre à de multiples reprises? Ce sénario reste un poil trop psychologique. Il reste une inconnue logique pour dévoiler le sens de la présence de Juppé dans ce gouvernement.

Qu'avons nous? Parmi d'autres un repris de justice inavouable (Juppé). On peut imaginer qu'un deal incroyable a eu lieu entre Chirac, Sarko...et Juppé, véritable Troisième Homme : Chirac remet en selle Juppé contre son silence sur le comportement agité du second; secret d'état sauvegardé. Sarko fait au premier une loi d'amnistie pour le protéger de la justice pour sauvegarder les casseroles clandestines que le premier sait. Une triangulaire bien ésotérique.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu