Avertir le modérateur

mercredi, 02 mai 2007

1er mai : tournant historique

1er mai : tournant historique et prise de conscience collective que la gauche a vraiment toutes ses chances pour le deuxième tour…

Je suis rentré vers 22 heure ce soir du meeting de Ségolène au Stade Charlety, suis resté toute l'après midi sous le soleil zénithal… ai eu la chance de me pointer suffisamment tôt l'après-midi pour ne pas me trouver bloqué hors de l'enceinte du stade. La ferveur et le mélange des populations étaient étonnants. Bonne ambiance et discours cohérent, d’une cohérence qui se fait de plus en plus incisive contre son contradicteur « agité » et haineux de tout ce qui n’est pas lui. Ségolène a fait un discours qui semble avoir été reçu très positivement par les électeurs du centre, du parti de Bayrou, vu les réactions enthousiastes tenues sur le forum de Libération à propos du meeting de ce soir, quand on voit les commentaires à chaud. On peut cependant se demander s’il n’y a pas eu de la part du journal une manipulation censitaire qui effacerait les réactions négatives au sujet du meeting, pour laisser globalement de l’événement une impression positive, mais si ce n'est pas le cas, alors une vraie ferveur de rassemblement contamine les électeurs du centre au regard des réactions qui émane de certains d’entre eux, convertis ce jour et bien décidés à faire la différence. Et comme Le PEN a conseillé a ses électeurs de s'abstenir, Sarkozy pourrait plonger dès demain si le débat le désarçonne, dans une situation critique . Le score devrait être serré au deuxième tour... Depuis quelques jours déjà, on sent le vent tourner au sein des médias. Ce signe vient confirmer cette ferveur venant de cette nouvelle gauche naissante.

il est étrange de constater comme le ton qu’ont les journalistes à l’égard du personnel politique de la gauche, et le ton plus critique à l’égard du personnel politique de droite semble faire revirement, comme si la girouette journalistique changeait de direction, malgré l’avance pronostiquée sur la présupposée victoire de Sarkozy au deuxième tour par tous les organismes de sondages (53%/47% sur IPSOS/DELL)… Comme si une intuition plus forte que les calculs faisait jour. Une irrationnelle inquiétude naissante fait que la grande partie de la classe politico-médiatique change de ton, réalisant peut-être la portée vaine d’une chasse aux sorcières impitoyable et dangereuse (mai 68, chômeurs, terroristes plastiqueurs de commissariats en Corse… et bien d’autres). Les majorités silencieuses vont jouir du concert des chaises musicales…

Avez-vous aussi remarqué comment Sarkozy respecte toujours ses ennemis avant de les anéantir verbalement… On connaît la musique…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu